750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Magimix bien aimé
15 février 2018

Quel est donc ce fabuleux robot cuiseur ?

 

Qu’est-ce que le Cook expert de magimix ?

 c’est un robot cuiseur multifonction haut de gamme à 1200 € environ 

(lien sites vendeurs :  )https://www.mathon.fr/cat-electromenager/robot-multifonction/Magimix-Robot-Cook-Expert-Chrome-Rouge-18904-PID76174.aspx?gclid=Cj0KCQiA_JTUBRD4ARIsAL7_VeVfDVZWT4pQ-schb1S736_SOApoOy-nzO_83o_qgfGDqKOhaHQ8ExEaAsCPEALw_wcB#ectrans=1

https://www.boulanger.com/resultats?tr=cook+expert

 Magimix est le robot cuiseur idéal!  et comme vous le savez aussi la concurrence est rude pour les robots cuiseurs ,mais je ne vais pas faire un comparatif entre les robots mais plutôt présenter les fonctions du cook expert 

Je réaliserai tres souvent une petite vidéo avec des recettes ou des explications sur ce robot et si vous désirez vous pouvez suivre ma chaîne sur YouTube ( ma chaîne  s’appelle Mon magimix bien  aime ) 

Donc le cook expert est équipé de 4 cuves et de nombreux accessoires il possède une cuve en métal de 3,5 l en acier inoxydable pour la cuisson

8A2911BA-E56E-467B-B1E2-E1234C9EF6C9

 

 

 

et trois autres cuves transparentes pour les préparations 

une cuve de 3,6 l

l cuve de 2,6 l 

et une cuve de 1,2 l 

selon les quantités de préparation a faire 

 

98C2FEEC-6015-470B-8D06-72C52FA037A2

 

Ensuite il est composé de plusieurs accessoires,je vais vous les détailler :

- un plateau vapeur dans un panier vapeur , panier que je trouve déjà bien conséquent et qui permet de chauffer a l’intérieur de la cuve en le rajoutant sur une préparation en dessous ,genre une soupe et des légumes au dessus dans le plateau 

- un batteur à blancs , je vous ferai découvrir une vidéo ou jai réalisé des blancs en neige ils ont monté à la perfection avec la fonction «  blancs en neige »

- 2 spatules 

-4 disques éminceurs et râpeurs de 2 et 4 mn dans une très belle boîte de rangement ,ainsi vous ne vous blessez pas en sortant les lames

-un autre couteau en métal s’adaptant sur les différentes cuves pour mixer,hacher etc...

- Et enfin une superbe balance noire en verre très précise au gramme près 

 

59C9E74A-A3D1-4ADD-913C-08DB9C00420F

 

 Je vous détaillerai les fonctions des bols en  vidéo lors de mes recettes 

 

C’est un robot qui chauffe par induction est il cuit de 30 à 140° avec un réglage de la température très précis il mijote il peut maintenir au chaud jusqu’à 2heures , il se met en veille automatiquement et vous pouvez décider qu’il se mette en veille entre 2 et 8 minutes , personnellement je l’ai mis à 5min afin quil ne s’éteigne pas le temps de préparer des ingrédients .....

 

 il dispose de plusiéurs vitesses dont je vous parlerai dans un article futur 

Il possède un large écran en couleur à interface digital intuitif  et affiche directement les programmes et recettes 

Il est d’une facilité d’utilisation très intuitive il peut servir en cuisine à des novices et aussi à des experts.

Demain je vous détaillerai les cuissons ...à très bientôt  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien j’ai hâte de te le faire découvrir à mon tour....😉😉
S
Alors moi j ai vraiment hâte de le voir a l oeuvre!!!! il a vraiment l'air fabuleux!!!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1
Publicité